IATSE514 – Nouvelles

Un message de Matthew D. Loeb et James B. Wood

Chère membre,
Cher membre,

Voici un message du président de IATSE international Matthew D. Loeb et du Secrétaire-trésorier général James B. Wood.

Frères et soeurs,

Nous sommes très conscients de l’impact financier et économique que la fermeture de COVID-19 a eu sur vos sections locales et vos membres. Le 18 mars, tous les trésoriers et secrétaires des syndicats locaux ont reçu un courriel les informant d’une modification temporaire de l’article 19, section 13, afin de réduire les pressions financières sur nos sections locales. Comme la crise s’est poursuivie, nous avons examiné d’autres options pour nous associer à nos sections locales et les soulager de leurs obligations.

Si, dans certaines régions, des plans sont élaborés pour rouvrir lentement certaines activités économiques, cette réouverture va clairement se faire à un rythme différent selon les régions et le retour à une économie pleinement fonctionnelle est encore loin.

Le conseil d’administration a réexaminé la question des paiements des cotisations du deuxième trimestre à la lumière de la situation actuelle. Sur la base de ce réexamen et dans l’intention de fournir une aide financière supplémentaire, l’exemption de paiement a maintenant été étendue à l’ensemble du deuxième trimestre. Pour ce faire, un crédit sera accordé à chaque syndicat local sur la base des chiffres indiqués dans le rapport du deuxième trimestre. Cela se traduira par une économie de près de 8 millions de dollars pour nos syndicats locaux et contribuera à une perte dans le Fonds général de l’Internationale au cours des deux prochains exercices financiers.

Nous allons communiquer avec vous prochainement pour vous expliquer comment cette exonération va se traduire.

Comme vous le savez, l’Internationale a été pleinement engagée aux États-Unis et au Canada tout au long de cette crise. Nous avons fait pression sur les gouvernements pour qu’ils accordent des allocations de chômage à nos membres, nous avons travaillé avec les régimes d’avantages sociaux pour mettre en œuvre des changements, nous avons créé l’IATSE A.I.D.E., nous avons négocié avec de nombreux employeurs pour qu’ils continuent à verser des prestations à nos membres pendant un certain temps et le conseil d’administration a approuvé une contribution de 2,5 millions de dollars à trois organisations caritatives du secteur pour aider nos membres touchés. Tous les dirigeants, représentants et employés opèrent à distance et continuent d’aider et de servir nos syndicats locaux et leurs membres.

Nous vous souhaitons à tous, ainsi qu’à vos familles, santé et sécurité en ces temps difficiles.

Solidairement,

Matthew D. Loeb
Président de lATSE International 

James B. Wood
Secrétaire-trésorier général


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Dans le cadre de la Semaine de…
La PCU est terminée depuis le 27 septembre. La plupart…
Chère membreCher membre, Nous devons prendre la difficile décision de…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut