IATSE514 – Nouvelles

S’unir derrière des objectifs communs

L’AIEST 667, AIEST 514 ET AQTIS ANNONCENT UNE ENTENTE DE PRINCIPE POUR SE REGROUPER ET FUSIONNER

Chers membres,

L’AIEST 667, l’AIEST 514 ET l’AQTIS sont heureuses et fières de vous annoncer leur entente de principe visant à regrouper et fusionner leurs activités syndicales afin de créer une organisation plus grande et plus forte pour lutter pour les travailleurs du cinéma et de la télévision au Québec. Si les membres donnent leur accord à cette entente, la nouvelle organisation s’appellera l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son, section locale 514, (AIEST). Elle deviendra un joueur encore plus important dont l’impact se fera certainement sentir dans toute notre industrie; elle représentera plus de 7 000 personnes, nous serons le plus grand syndicat du cinéma et de la télévision au Québec.

Les discussions ayant mené à cette entente se sont faites sur une base d’égal à égal; les trois organisations croient que c’est une occasion unique d’atteindre les objectifs suivants, dans un contexte de changement historique :

1. Poursuivre l’amélioration de la qualité des services aux membres.

2. Poursuivre nos priorités sur la question des relations de travail.

3. Respecter la spécificité du Québec et celle des différents groupes de techniciens et techniciennes.

4. Travailler à l’augmentation des budgets de production domestique ainsi que du volume de production étrangère au Québec.

Les étapes du regroupement :

Pour le moment, rien ne change dans les activités des trois organisations. Nous procéderons à des séances d’information au cours des prochaines semaines et les membres auront à se prononcer lors d’assemblée générale de chacune des organisations. Nous vous ferons connaître les détails au cours des prochains jours.

Citations :
[Christian Lemay–V.P. Québec IATSE 667]
« Dans une société de plus en plus compétitive, le besoin d’unir nos forces syndicales derrière un objectif commun d’amélioration de nos conditions socio-économiques est essentiel! Ce projet de regroupement et de fusion est une occasion exceptionnelle de réaliser un tel objectif!

[Daniel Matthews, Président IATSE 514]
« Regrouper nos organisations afin d’avoir une force et une voix unifiées nous donnant de nouvelles et plus grandes possibilités de croissance et de maintien doit être le catalyseur du changement que nous avons tous envisagé depuis si longtemps au Québec. La croissance permet la force! »

[Dominic Pilon, Président AQTIS]
« Mon premier objectif avec ce regroupement est que chacun de nos membres puisse se développer et se reconnaître à l’intérieur d’une organisation forte, dynamique et respectueuse des différentes réalités de production. »


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Une séance de questions-réponses aura lieu dimanche le…
Chère membre,Cher membre, C'est avec plaisir que nous vous invitons…
Chers membres, Je vous écris aujourd’hui afin de vous éclairer…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut