IATSE514 – Nouvelles

Réouverture prévue des écoles le 11 mai

Chère membre,
Cher membre,

Si la situation reste stable, le gouvernement du Québec va rouvrir les écoles primaires et les garderies le 11 mai au Québec et le 19 mai à Montréal ainsi que pour les couronnes nord et sud. Les écoles secondaires, cégeps et universités resteront quant à elles fermées jusqu’au 1er septembre.

« Si et seulement si la situation demeure comme ça, on va permettre la réouverture des écoles » au Québec, a confirmé le premier ministre François Legault mardi.

Aucune famille ne sera forcée de renvoyer ses enfants dans les salles de classe pour terminer l’année scolaire en cours. Les parents d’enfants souffrant de maladies chroniques devraient garder leurs enfants à la maison.

Il y aura une limite de 15 enfants par classe. Les enfants devront rester à deux mètres de distance les uns des autres. En cas trop grande affluence, des élèves du primaire pourraient être envoyés dans les écoles secondaires, qui ne rouvriront pas avant la rentrée de septembre.

Québec avait auparavant déjà annoncé l’annulation des examens du Ministère. Les élèves passeront donc au niveau suivant selon le jugement de leur enseignant basé sur les résultats des deux premiers bulletins.

Pour justifier cette décision, le premier ministre a ciblé cinq raisons, soit le bien-être des enfants, le risque limité que la COVID-19 représente pour eux, le contrôle de la situation dans les hôpitaux, le feu vert de la santé publique et la nécessité de reprendre un minimum d’activités dans la société.

Malgré l’ouverture des écoles, les interdictions de rassemblements demeureront en vigueur.

Solidairement,
L’équipe de IATSE 514


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Le port du masque sera obligatoire dans…
Chère membre,Cher membre, Le Bureau du cinéma et de la…
Chère membre,Cher membre, L’institut national de l’image et du son…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut