Des critères de classification spécifiques ont été établis par chacun des 21 départements. Règle générale, des formations obligatoires pour chaque métier ainsi qu’un nombre minimum de journées d’expérience en production sont requis.

Sélectionnez le département et le métier qui vous intéressent pour connaître les critères de classification requis pour pouvoir travailler. Vous pouvez adhérer au syndicat même si vous êtes en attente d’obtenir une classification.

Critères de classification

Membres en attente de classification

Si vous ne répondez pas aux critères requis par un département, vous serez alors considéré comme membre en attente de classification. Dans ce cas, vous ne pourrez être inscrit dans Le Recruteur, où sont répertoriés nos membres. En attendant que votre formation soit complétée, vous ne serez autorisé à travailler que si aucun membre reconnu n’est disponible.

Direction photo et réalisation

Si vous désirez vous orienter en direction photo, nous vous invitons à communiquer avec IATSE section locale 667. Si c’est plutôt la réalisation qui vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec la Guilde canadienne des réalisateurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut