IATSE514 – Nouvelles

Lobbying auprès des députés fédéraux du Québec

Bonjour à tous et à toutes,

À cause des circonstances exceptionnelles qui nous frappent, nous aurons de nombreux défis à surmonter lorsque les choses reviendront à la normale. Il était déjà prévu dans nos actions de l’année 2020, et ce, avant même les événements des dernières semaines que nous allions prendre des initiatives afin de rencontrer des députés fédéraux du Québec.

Dans notre stratégie de lobbying auprès de ces députés, nous avions décidé d’être accompagnés par des membres de notre organisation syndicale habitant dans les comtés électoraux que nous avons ciblés. Notre objectif étant de rendre la rencontre auprès de ces députés très concrète. C’est donc pour cette raison que nous avons choisi d’être accompagnés par des travailleuses et travailleurs de l’industrie qui prendront la parole afin de donner un sens réel à nos rencontres.

Nous tenons à vous rassurer en vous disant qu’au fil des années, vos dirigeants syndicaux ont pris l’habitude d’avoir ce genre de rencontre. Dans un deuxième temps, sachez que nous avons un scénario bien précis à suivre et que nous vous ferons part de celui-ci lors de nos séances de préparations des rencontres.

Dans le tableau suivant, vous trouverez le nom des députés et les comtés visés par nos démarches de lobby. Si le temps vous le permet, nous vous invitons à faire des recherches sur votre député ainsi que sur ceux et celles de la liste ci-dessous afin de prendre connaissance des fonctions et connaissances de votre député. Vous remarquerez, qu’une région du nord de Montréal est visée. Si vous habitez cette région des Laurentides ou que vous avez une résidence secondaire, il serait pertinent de songer à participer à cette démarche et nous vous encourageons à le faire.

Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs,Québec: Marc Miller-Liberal

Laurier-Sainte-Marie,Québec: Steven Guilbeault-Liberal

Outremont,Québec: Rachel Bendayan-Liberal

Longueuil-Saint-Hubert Québec: Denis Trudel-Bloc Québécois

Québec Québec: Jean-Yves Duclos-Liberal

Laurentides-Labelle Québec: Marie-Hélène Gaudreau-Bloc Québécois

Donc, si vous êtes intéressé à participer à mes côtés, veuillez faire parvenir un courriel à res.communications@iatse514.org m’indiquant votre intérêt et la semaine prochaine je vous contacterez afin de vous donner de plus amples informations.

Fraternellement,
Christian Bergeron


Articles reliés

Vous avez reçu ce matin un courriel de Simply Voting…
Veuillez prendre note qu'à l'occasion de la Fête du Travail,…
Le bulletin du 2e trimestre de l'IATSE "Election 2020, It's…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut