IATSE514 – Nouvelles

Le vote – Ce que vous devez savoir

Chère membre,
Cher membre,

Le vote – Ce que vous devez savoir

Votre chance de voter pour la fusion approche à grands pas et il est important que vous compreniez vos droits d’électeur, qui a le droit de voter, quand et comment voter.

Les trois organisations, l’AIEST 514, l’AIEST 667 et l’AQTIS tiendront leur propre vote et si les trois organisations votent en faveur de la fusion, nous formerons une nouvelle organisation plus forte au Québec. Cette nouvelle organisation renforcera et stabilisera l’industrie, créant ainsi une destination de choix pour les productions américaines et étrangères, capable de rivaliser avec Vancouver et Toronto. Les travailleurs impliqués dans les productions nationales pourront mieux se faire entendre et toutes nos ressources combinées seront mises au service de notre objectif commun, celui d’améliorer les conditions économiques des travailleurs du cinéma et de la télévision au Québec.

Qui a le droit de voter?

En raison de l’énorme importance de ce vote et en reconnaissance des difficultés auxquelles doivent faire face beaucoup de nos membres dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le président international a annulé l’exigence d’être en règle avec la section locale pour avoir le droit de voter. Tous les membres de la section 514 ont le droit de voter pour cette fusion. Si vous avez reçu ce message, vous avez le droit de voter.

Vous aurez le droit de voter pour la fusion dans chaque organisation dont vous êtes membre. Si vous êtes double membre de l’AIEST 514 et de l’AQTIS, VOUS POUVEZ VOTER DEUX FOIS ! Si vous détenez des cartes dans les trois organisations, VOUS POUVEZ VOTER TROIS FOIS !! C’est très important car les trois organisations doivent voter oui pour que la fusion se produise. Si vous êtes double membre et si vous votez oui au scrutin de la 514, mais n’exercez pas votre vote lors du scrutin de l’AQTIS, la fusion risque de ne pas être ratifiée. Pour passer, la fusion doit réunir deux tiers des votes.

Quand est-ce que je vote ?

Les périodes de vote pour les trois organisations sont les suivantes :

L’AIEST 667 – le vote commence le 3 septembre et se termine le 9 septembre.

L’AQTIS – le vote commence le 10 septembre et se termine le 16 septembre.

L’AIEST 514 – le vote commence le 17 septembre et se termine le 23 septembre.

On vous invitera à voter à chaque période de vote propre à l’association dont vous êtes membre.

Comment est-ce que je vote ?

Le vote se fera par scrutin électronique offert par la société Simply Voting, de la même manière que les élections précédentes de la section 514. Chaque organisation dont vous êtes membre vous fournira les détails nécessaires pour voter. Pour votre commodité, vous pouvez voter depuis votre domicile, votre appareil mobile ou dans les bureaux de la section 514. Étant donné que la COVID-19 continue de poser de sérieuses préoccupations de santé aux membres et au personnel, nous demandons que seuls les membres qui ne peuvent pas voter autrement utilisent les terminaux de vote de la 514.

Comment prendre une décision éclairée ?

Avant le vote, vous recevrez une « trousse de vote » qui contiendra les statuts et les règlements de la nouvelle organisation, les informations financières de celle-ci et la question du vote. Nous avons également organisé des réunions spécifiques à chaque département où vous pourrez poser des questions et nous organiserons une réunion conjointe avec l’AIEST 667 et l’AQTIS avant la période de vote. Nous envoyons également des informations par courriel une fois par semaine axées sur un sujet spécifique.

Si vous avez des questions sur la procédure de vote ou si vous avez des difficultés avec la plateforme Simply Voting, veuillez écrire à res.communications@iatse514.org ou appeler le 514-937-7668.


Articles reliés

Chère membreCher membre, À partir de demain, nous aurons l'opportunité…
Chère membreCher membre, Nous vous rappelons que la période de…
Chère membreCher membre, IATSE 514 aimerait saluer le Local 667…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut