IATSE514 – Nouvelles

Le Chef du NPD Jagmeet Singh rencontre les dirigeants de l’IATSE à travers le Canada

TORONTO, ON – L’IATSE a tenu une réunion hier avec le Chef du NPD au niveau Fédéral Jagmeet Singh pour discuter de l’impact de la COVID-19 sur l’industrie du divertissement et des soutiens nécessaires pour assurer une reprise réussie. Le Porte-Parole du NPD en matière de Patrimoine, Alexandre Boulerice ont également pris la parole devant le contingent de l’IATSE, qui comprenait les Vice-Présidents de l’International John Lewis et Damian Petti, les Représentants de l’International et le personnel de l’IATSE, ainsi que les Membres des Exécutifs Locaux de partout au pays.

Comme première industrie à s’être arrêtée et dernière à revenir, l’industrie du divertissement a été ébranlée. M. Singh a parlé de son appréciation et de son soutien aux arts et à leurs travailleurs, et a ouvert les discussions. Des Représentants de l’International et des Sections Locales ont posé des questions sur des problématiques spécifiques à l’industrie telles que la possibilité de prolonger la PCU (Prestation Canadienne d’Urgence) plus tard qu’en octobre pour les travailleurs de l’industrie du divertissement et la volonté du NPD de faire pression pour obtenir des soutiens financiers à plus long terme pour assurer la survie des lieux et des organisations qui emploient des travailleurs du divertissement.

Les dirigeants de l’IATSE étaient ravis d’entendre la déclaration de Mr. Singh: «La meilleures façon de sortir d’une crise est d’investir directement dans le peuple.» Il y a également eu des discussions sur des questions extérieures à l’industrie du divertissement, telles que la question de savoir si le NPD plaiderait pour l’élimination des établissements de soins de longue durée privés et si le climat actuel était toujours propice pour plaider en faveur d’un programme national d’assurance-médicaments.

Le Vice-Président International et Directeur des Affaires Canadiennes, John Lewis, a déclaré: «L’IATSE remercie M. Singh et M. Boulerice de s’être joints à nous. Ils sont des amis de l’IATSE et de cette industrie bien avant que nous n’ayons jamais entendu parler de la COVID-19 et, en des temps difficiles comme ceux-ci, nous apprécions d’avoir de bons amis dans notre coin. »


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Le formulaire de demande de prêt sans…
Chère membre,Cher membre, Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé…
BOSTON, MA - L'IATSE a annoncé lundi qu'elle avait engagé une…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut