IATSE514 – Nouvelles

La PCU prolongée de 8 semaines

Chère membre,
Cher membre,

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé ce matin que la période d’admissibilité de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) était prolongée de huit semaines, soit jusqu’à la fin de l’été (29 août).

« Même si on reprend certaines activités, beaucoup de gens ont encore besoin de ce soutien pour payer leurs factures pendant qu’ils cherchent du travail. C’est donc pourquoi aujourd’hui, j’annonce qu’on va prolonger la période d’admissibilité pour la prestation d’urgence de huit semaines », a-t-il déclaré.

« Ça veut dire que si vous touchez la PCU et que vous ne pouvez pas retourner travailler – parce que vous n’arrivez pas à trouver du travail ou que ce n’est pas possible en ce moment – vous allez continuer de recevoir votre 2000 $ par mois », a ajouté Justin Trudeau en conférence de presse à Rideau Cottage.

Pour plus de détails lisez le communiqué suivant.

Par ailleurs, le premier ministre a également confirmé que la frontière canado-américaine restera fermée pour 30 jours de plus pour les déplacements non essentiels, soit jusqu’au 21 juillet.

Solidairement,
L’équipe de IATSE 514


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Dans le cadre de la Semaine de…
La PCU est terminée depuis le 27 septembre. La plupart…
Chère membreCher membre, Nous devons prendre la difficile décision de…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut