IATSE514 – Nouvelles

La nouvelle association est officiellement fondée

Montréal, le 9 octobre 2020

Chers membres,

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son, section locale 514 de l’AIEST, a officiellement été fondée jeudi le 1er octobre. Une requête sera déposée prochainement au Tribunal administratif du travail (TAT) pour faire reconnaître la nouvelle organisation. L’AQTIS, section locale 514 de l’AIEST, a profité de la première rencontre de son comité exécutif qui s’est déroulée en deux parties, soit le 1er et le 7 octobre, pour adopter une série de résolutions visant à rendre l’organisation opérationnelle le plus rapidement possible et à assurer une transition harmonieuse.

Nous avons fait un état de situation des principaux dossiers de nos organisations respectives, notamment la formation professionnelle, le développement de la main-d’œuvre et l’intégration de nos différents départements. Nous avons aussi amorcé la discussion sur les perspectives d’avenir de notre industrie afin de nous assurer que la création d’emploi soit une priorité pour nos membres.

COVID-19

Malgré la situation de pandémie, la production québécoise, telle que la télévision traditionnelle et la publicité, tourne à plein régime. Du côté de la production américaine, un long métrage et deux productions télévisuelles sont en cours.

Nous vous rappelons l’importance de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires et les directives gouvernementales pour votre propre santé, celle de vos proches et de vos collègues de travail. Vous comprendrez que personne ne souhaite l’arrêt des productions par la Santé publique dû à une éclosion dans nos milieux de travail.

« Nous sommes ravis de travailler tous ensemble à des objectifs communs. Cette première réunion a mis la table pour une belle collaboration et la mise en chantier de projets prometteurs pour vous les membres, l’organisation et notre industrie », affirment les membres du comité exécutif.

Salutations cordiales,

Christian Lemay
Président, au nom du comité exécutif 


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Les bureaux de IATSE 514 réouvriront à…
Cher (chère) membre, Nous rencontrons actuellement un fort volume d’appels…
Les syndicats représentant les acteurs et les équipes ont annoncé…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut