IATSE514 – Nouvelles

Juin est le Mois de la Fierté

Consoeurs, Confrères et Parenté,

MOIS DE LA FIERTÉ

Aux États-Unis et au Canada, le Mois de la Fierté est célébré en juin pour reconnaître et honorer la communauté LBGTQIA+. Juin a été choisi car il commémore les Émeutes/Soulèvements de Stonewall qui se sont produits à New York en 1969, qui est considéré comme le catalyseur du mouvement moderne des droits LGBTQIA+. Pour ceux qui ne le savent pas, le soulèvement s’est produit lorsque la clientèle LGBTQIA+ du Stonewall Inn en ont finalement eu assez du harcèlement policier et de la persécution de la Communauté, et ont riposté. Un an plus tard, en juin 1970, la première Marche de la Fierté a eu lieu pour marquer l’anniversaire des émeutes/soulèvements. L’année dernière, la WorldPride s’est tenu dans la ville de New York pour commémorer le 50e anniversaire des émeutes/soulèvements, et cette année marque le 50e anniversaire de la première marche de la Fierté américaine.

Le Canada a connu son équivalent en 1981 avec les décentes des Saunas de Toronto. En février 1981, les clients de quatre saunas de Toronto ont été surpris par 200 policiers lors d’une série de descentes coordonnées, appelées «Operation Soap ». La clientèle des saunas ont été soumis à des comportements excessifs de la part de la police, y compris du sarcasme verbal sur leur sexualité. À la fin de la nuit, 286 hommes ont été inculpés pour avoir été trouvés dans une maison de débauche et 20 pour avoir exploité une maison de débauche. À cette époque, il s’agissait de la plus importante arrestation de l’histoire de Toronto. La plupart des personnes arrêtées ont été trouvées innocentes. Les descentes ont marqué un tournant pour la communauté gay du Canada, car les manifestations qui ont suivi ont indiqué qu’ils ne subiraient plus de traitement dérogatoire de la part de la police, des médias et du public. Bien que les descentes aient eu lieu en février, le Canada se joint aux pays du monde entier pour célébrer le Mois de la Fierté en juin.

Alors, qu’est-ce que le Comité de Fierté de l’IATSE a prévu pour le Mois de la Fierté?

ASSEMBLÉES PUBLIQUES

Jusqu’à maintenant, nous avons tenu deux Assemblées Publiques de la Fierté et les deux ont eu une participation incroyable! La première était une introduction au Comité qui incluait une allocution d’ouverture encourageante par le Président de l’International Loeb. Notre second sujet était la Santé Mentale et le Bien-Être et incluait une présentation par la Coordonnatrice de Santé du Local Un Nneka Symister. Notre objectif est de tenir une assemblée publique un vendredi sur deux à 14h00 HAE (11 :00 HAP). Cependant, pour le Mois de la Fierté, nous ajoutons quelques événements sociaux virtuels supplémentaires.

Ces événements sont ouverts autant aux membres qu’aux permissionnaires qui s’identifient comme LGBTQIA+ et également aux alliés. Plus de détails et les liens de réservation (si disponible) peuvent être trouvés sur la page des Événements à Venir de la Fierté de l’IATSE (en anglais seulement).

Si vous souhaitez être tenu au courant des événements du Comité et obtenir les premières places lors de l’inscription aux événements, vous devriez envisager de vous inscrire à notre liste d’envoi.

GLOBAL PRIDE

En raison de la pandémie, la plupart des célébrations de la Fierté ont été annulées et donc, le samedi 27 juin, des organisations du monde entier se réuniront pour une «Global Pride» virtuelle de 24 heures. Les détails sont encore à peaufiner, mais nous nous assurerons d’en publier davantage sur notre site Web et de les envoyer via notre liste d’envoi une fois que nous aurons les détails.

COMITÉS LOCAUX DE LA FIERTÉ

Est-ce que votre Local a un Comité de la Fierté? Nous voulons nous connecter! Nous publions une liste sur notre site Web afin que les membres puissent facilement trouver les coordonnées du Comité de la Fierté de leur section locale. Veuillez nous envoyer le nom de votre Comité, le courriel pour le contacter et, s’ils se sentent à l’aise, le nom et les pronoms de votre président(e) de comité et nous les publierons dans la section Comités de la Fierté de notre site Web.

Si votre Comité de la Fierté est sous une bannière différente (par exemple, un comité de diversité), c’est super aussi! Nous ajouterons toutes les informations qui nous seront fournies. Vous pouvez nous envoyer les informations du comité par courriel au: iatsepride@iatse.net.

Si votre section locale ne dispose pas actuellement d’un comité de fierté, le Mois de la Fierté est le moment idéal pour envisager d’en créer un!

HISTOIRES DE MEMBRES

Le département des communications a publié des histoires de membres vraiment inspirantes concernant les choses impressionnantes que nos membres ont faites pour aider pendant la crise de la COVID-19. Pour le Mois de la Fierté, ils aimeraient également recueillir des histoires de nos membres s’identifiant LGBTQIA+ pour aider à célébrer notre communauté au sein de l’IATSE. Si vous souhaitez participer, vous pouvez remplir cette fiche informative.

LISTE D’ENVOI

Le Comité de Fierté de l’IATSE utilise notre liste d’envoi pour communiquer directement avec nos membres et alliés LGBTQIA+. Toute personne intéressée devrait s’inscrire pour être tenue au courant. Les destinataires de la liste d’envoi sont également les premiers à recevoir les liens d’inscription pour nos Assemblée Publiques bihebdomadaires. Donc si vous voulez vous assurer que vous soyez les premiers à réserver une place, veuillez vous inscrire ici.

Nous voulons souhaiter à tout le monde un joyeux Mois de la Fierté et nous espérons que vous puissiez nous rejoindre aux activités de la Fierté à venir.

Dans la fierté et la solidarité,

Le Comité de la Fierté de l’IATSE


Articles reliés

Toute l’équipe de IATSE 514 aimerait offrir ses plus sincères…
Vous avez reçu ce matin un courriel de Simply Voting…
Veuillez prendre note qu'à l'occasion de la Fête du Travail,…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut