IATSE514 – Nouvelles

Déclaration de l’IATSE concernant la mort de George Floyd

Consœurs, Confrères, Parents –

Nous partageons le chagrin, la frustration et la colère entourant le meurtre tragique de George Floyd par la Police de Minneapolis. Nous sommes solidaires avec la communauté Afro-Américaine alors qu’ensemble nous pleurons un autre meurtre raciste et sans loi dans notre pays.

Le principe selon lequel toutes les personnes sont égales et que toutes les personnes méritent le respect et un traitement équitable est une pierre angulaire du mouvement syndical. En tant que syndicat qui représente des membres Noirs et des personnes de couleur de toutes les ethnies, nous avons le devoir éthique de faire tout notre possible pour éliminer le racisme dans nos communautés, nos maisons et nos milieux de travail, une fois pour toutes.

Alors que nous sommes désemparés, ébranlés et furieux par la mort de George Floyd, nous devons tous nous joindre à la conversation pour le plaidoyer, le changement effectif, l’équité et la justice pour la communauté Afro-Américaine. Nous ne pouvons pas nous asseoir et garder le silence alors que les gens pleurent un autre membre de notre communauté, et garder seulement la mémoire du nom suivi du hashtag #ICantBreathe.

Nous devons et allons exercer de la pression à tous les niveaux pour que des changements systématiques valorisant la vie des Noirs grâce à une protection égale complète et unifiée de la loi, de la santé publique, des soins médicaux, de l’éducation, du logement, du développement des entreprises et des changements économiques et de l’égalité. Nous sommes prêts à plaider pour une politique et une législation spécifique et nécessaire, et nous sommes prêts à prendre les armes avec des alliés qui se concentrent principalement sur la justice raciale et une réforme.

Bien que des bâtiments brûlent, une vie a été prise et nous ne pouvons pas perdre de vue les innombrables fois où nos confrères et consœurs de la communauté Afro-Américaine ont été privés de leur vie par des actes d’injustice, de racisme et de bigoterie. Pourtant, nous dénonçons la violence et la destruction de biens perpétrées par des opportunistes qui cherchent à profiter de ce moment douloureux pour des gains personnels. De plus, il est absolument inacceptable que la police cible des journalistes et leurs équipes avec violence ou arrestation pour avoir fait leur travail protégé par la Constitution.

En tant que personne de conscience, il est du devoir de chaque individu de maintenir l’élan du moment pour susciter le changement en s’éduquant sur les problèmes, en parlant à nos politiciens locaux et en s’impliquant dans les chapitres locaux de justice sociale. Ensemble, nous devons continuer à protester pacifiquement pour le changement, protester pour la justice, protester pour l’inclusivité et protester pour l’égalité.

Solidairement,

Les Communications de l’IATSE


Articles reliés

Vous avez reçu ce matin un courriel de Simply Voting…
Veuillez prendre note qu'à l'occasion de la Fête du Travail,…
Le bulletin du 2e trimestre de l'IATSE "Election 2020, It's…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut