IATSE514 – Nouvelles

Déclaration de IATSE concernant le COVID-19

(Du service des communications de IATSE International)

(Le texte original est en anglais)

Sœurs, frères, parents …

En ce qui concerne le virus COVID-19, la sécurité et le bien-être de nos membres et de leurs familles est notre priorité numéro un.

Le Comité international d’intervention en cas de catastrophe suit de près les informations et les conseils les plus à jour fournis par le Center for Disease Control, l’Agence de la santé publique du Canada et l’Organisation mondiale de la santé et continuera de transmettre ces informations aux agents locaux et aux membres. De plus, nous sommes en contact constant avec nos programmes d’assurance-santé et nos centres de santé locaux pour assurer la santé et la sécurité de nos communautés.

Nous travaillons avec des employeurs de tous les secteurs de l’industrie du divertissement sur des politiques qui aideront à prévenir les infections dans nos lieux de travail. Avec la variété des métiers que nous représentons et les défis uniques qui accompagnent chacun et chacune dans cette situation, nous collaborons avec nos sections locales pour produire et distribuer des lignes directrices spécifiques aux métiers en milieu de travail. Si les membres ont des problèmes spécifiques de sécurité en matière de santé au travail, veuillez le signaler via notre application d’information sur la sécurité (iOS, Play Store) ou en contactant votre section locale.

En plus des problèmes de santé évidents posés par le virus lui-même, les craintes du virus font également des ravages sur l’économie, et en particulier sur l’industrie du divertissement. La vérité est que de nombreux emplois IATSE sont menacés à mesure que davantage d’événements et de projets sont annulés.

Nous étudions activement tous les plans d’action possibles qui peuvent aider à assurer la stabilité financière des membres qui perdent du travail à cause du virus COVID-19. Nous examinons également tous nos contrats pour toute disposition pertinente (c’est-à-dire Force Majeure).

Enfin, nous avons créé un portail de mise à jour du coronavirus sur notre site Web. Nous continuerons à y publier des ressources et des développements utiles sur le virus COVID-19.

Solidairement,
Le service des communications de IATSE International


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Le port du masque sera obligatoire dans…
Chère membre,Cher membre, Le Bureau du cinéma et de la…
Chère membre,Cher membre, L’institut national de l’image et du son…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut