IATSE514 – Nouvelles

COVID-19 : Mise en garde contre les risques de fraude financière

Chère membre,
Cher membre,

Voici un message du Gouvernement du Canada concernant les risques de fraude financière.

La pandémie de COVID-19 se poursuit, et les fraudeurs tentent de profiter des consommateurs. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada met en garde les Canadiens de faire preuve de prudence lorsqu’ils reçoivent des courriels ou des textos qui semblent provenir d’une institution financière et qui leur demandent de fournir des renseignements personnels ou financiers.

Les institutions financières ne demanderont jamais par courriel ou texto de renseignements personnels, d’identifiants de connexion ou de renseignements sur les comptes.

Si vous recevez des courriels ou des textos non sollicités ou suspects de la part d’une institution financière, ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes. N’oubliez pas : si vous n’avez pas vous-même pris contact avec une institution financière, vous ne savez pas à qui vous avez affaire.

Si vous avez des doutes sur l’information que vous recevez par voie électronique concernant vos opérations bancaires, communiquez directement avec l’institution financière avant d’agir.

Le Centre antifraude du Canada offre de plus amples renseignements sur les arnaques liées à la COVID‑19 ainsi que des conseils pour vous aider à vous protéger contre la fraude.

Exemples de communications frauduleuses:

Téléphone

Messages textes

Courriels

Formulaire de remboursement en ligne

Pour écouter les conseils d’une spécialiste, cliquez ici.

Solidairement,
L’équipe de IATSE 514


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, La rentrée scolaire représente toujours une transition…
Chère membre,Cher membre, Le port du masque sera obligatoire dans…
Chère membre,Cher membre, Le Bureau du cinéma et de la…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut