IATSE514 – Nouvelles

COVID-19: Mesures pour les locataires et propriétaires

Chère membre,
Cher membre, 

Le gouvernement du Québec a annoncé deux mesures en habitation dans le but d’aider les personnes affectées par les conséquences de la pandémie de COVID-19:

Prêt sans intérêt pour le paiement du loyer
La Société d’habitation du Québec (SHQ) offre aux locataires dont les revenus sont diminués à cause de la COVID-19 un prêt sans intérêt de 1 500 $ correspondant à deux mois de loyer. La demande doit être faite d’ici le 15 juillet 2020. Le prêt est remboursable d’ici le 1er août 2021, et ce, sans intérêt. Cette aide financière sera versée directement au propriétaire.

Mesure d’hébergement temporaire
Par ailleurs, le gouvernement veillera aussi à épauler les ménages qui voient leur projet d’emménagement dans leur résidence principale ou leur logement reporté en raison de la COVID-19. Les personnes admissibles recevront jusqu’à 2 000 $ par mois pour une période d’au plus deux mois. Cette somme leur sera remise sous forme de remboursement pour des frais d’hébergement temporaire.

De plus, une aide financière maximale de 1 000 $ sera aussi prévue pour couvrir les frais d’entreposage et de déménagement de ces ménages.

Les formulaires de demande seront disponibles bientôt. Consultez fréquemment le site web de la SHQ.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse.

Solidairement,
L’équipe de IATSE 514


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Le port du masque sera obligatoire dans…
Chère membre,Cher membre, Le Bureau du cinéma et de la…
Chère membre,Cher membre, L’institut national de l’image et du son…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut