IATSE514 – Nouvelles

Ce que vous devez savoir avant le vote

Chère membre
Cher membre,

À partir de demain, nous aurons l’opportunité de voter sur notre fusion historique avec l’AIEST 667 et l’AQTIS. Au cours des deux derniers mois, nous avons organisé trois assemblées, des réunions avec chacun de nos départements et nous avons fourni des informations détaillées sur tous les aspects de la fusion. Sur la base des questions et des réactions recueillies lors de ces réunions, nous aimerions apporter des éclaircissements sur plusieurs questions essentielles concernant la fusion.

  • La fusion apportera plus de travail : L’augmentation de nos réserves de main-d’œuvre et l’établissement de la paix sociale apporteront plus de travail au Québec. Plusieurs sociétés de production telles que Netflix, CBS, Disney MGM et Sony sont très enthousiastes quant au potentiel que cette fusion aura sur l’industrie du cinéma et de la télévision.

  • Cotisation annuelle prépayée : Dans le cadre de notre contribution financière à cette nouvelle section locale de l’AIEST, environ 2 millions de dollars seront utilisés pour couvrir les cotisations annuelles de tous les membres en règle au 31 décembre 2020. Selon nos estimations, les membres seront exemptés du paiement de la cotisation annuelle pendant environ quatre ans, soit une économie pouvant atteindre 1 000 $ par membre.

  • Notre régime de santé est protégé : Les régimes de santé de chaque organisation ont été protégés par l’entente de fusion et resteront des entités juridiques distinctes, indépendantes de notre nouvelle organisation. Pendant la période de transition et dans l’immédiat, la fusion ne change en rien les régimes de santé respectifs et la nouvelle organisation est protégée si le régime de santé d’une organisation connaît des difficultés financières.

  • La nouvelle organisation dispose d’un budget excédentaire solide : Nous voulons nous assurer que nous restons en mesure de fournir des services de haute qualité à nos membres, d’améliorer notre capacité de négociation et de soutenir nos membres. Tout cela se reflète dans nos dépenses du projet de budget. Le projet de budget fait partie de votre trousse de vote et, dans cet esprit, nous avons prévu un excédent salutaire pour notre nouvelle organisation.

  • Ce fut un processus long et compréhensif : Tout au long de l’hiver et au début du printemps 2020, les trois organisations ont tenu plusieurs réunions pour discuter de la structure, des finances et du calendrier pour la création de notre nouvelle organisation. Une fois que les parties ont établi de nouveaux statuts et règlements pour la nouvelle organisation ainsi qu’un protocole de fusion, il a été convenu que ces informations seraient partagées avec les membres de chaque organisation en préparation d’un vote.

  • Les membres ont le dernier mot : Nous pensons que les membres de l’AIEST 514 sont la plus haute instance décisionnelle de notre syndicat. C’est pour cette raison que la décision finale sur tous les aspects de cette fusion sera soumise au vote. Un référendum sur la fusion est la manière la plus démocratique de prendre cette décision importante.

  • Il s’agit d’unité : En tant que syndicat, nous savons que l’union fait la force. Nous faisons mieux lorsque nous travaillons ensemble. C’est pourquoi 79 % des membres Québécois de l’AIEST 667 ont voté à 94,2 % en faveur de la fusion. Une main-d’œuvre unie au Québec nous rend plus forts.

Comme mentionné ci-dessus, toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée vous ont été envoyées par courriel en tant que partie intégrante de votre trousse de vote. Demain, Simply Voting vous enverra un courriel vous donnant accès au vote en ligne. Le vote est ouvert du 17 septembre à 9 h 00 au 23 septembre à 17 h 00. Enfin, nous vous encourageons à voter oui pour cette importante fusiom.

Solidairement,
L’équipe de IATSE 514


Articles reliés

Chère membreCher membre, Nous vous rappelons que la période de…
Chère membreCher membre, IATSE 514 aimerait saluer le Local 667…
Chère membre,Cher membre,  Alors que nous nous rapprochons de notre…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut