IATSE514 – Nouvelles

Alternatives à la PCU

La PCU est terminée depuis le 27 septembre. La plupart des prestataires passent à l’assurance-emploi (AE). Si vous ne vous qualifiez pas pour l’assurance-emploi, voici les alternatives qui s’offrent à vous : la PCRE, la PCMRE et la PCREPA. Bref résumé.

ASSURANCE-EMPLOI 
L’assurance-emploi a été modifié temporairement pour permettre l’admissibilité après seulement 120 heures travaillées, quel que soit le taux de chômage dans la région habitée. Si votre demande de PCU a été traitée par l’Agence du revenu du Canada, vous devez faire une nouvelle demande auprès de Service Canada pour recevoir l’AE.

PCRE
La Prestation canadienne de la relance économique fournira 500 dollars par semaine pendant un maximum de 26 semaines aux travailleurs autonomes ou à ceux qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi (AE) et qui ont encore besoin d’un soutien au revenu. Les demandes pourront être présentées le 12 octobre.

PCMRE
La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique fournira 500 dollars par semaine pendant un maximum de deux semaines aux travailleurs qui ne peuvent pas travailler parce qu’ils sont malades ou qui doivent s’isoler pour des raisons liées à la COVID-19.

PCREPA
La Prestation canadienne de la relance économique pour les proches aidants fournira 500 $ par semaine, pour un maximum de 26 semaines par ménage, aux travailleurs admissibles qui ne peuvent pas travailler parce qu’ils doivent fournir des soins aux enfants ou aux membres de la famille en raison de la fermeture d’écoles, de services de garde ou centres de soin.

Pour plus d’informations concernant les critères d’admissibilité veuillez consulter le site web : https://bit.ly/3icM9Ct ou contactez Service Canada au 1-800-808-6352, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Appuyez sur le 0 pour parler à un agent.


Articles reliés

Chère membre,Cher membre, Dans le cadre de la Semaine de…
Chère membreCher membre, Nous devons prendre la difficile décision de…
Chère membre,Cher membre, La rentrée scolaire représente toujours une transition…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut