Notre mission

Faire travailler les techniciennes et techniciens de l’industrie cinématographique du Québec en améliorant continuellement leurs conditions de travail.

Nos valeurs

Fierté, compétence et respect.

Nos principes

1. Autonomie

Pour l’IATSE, l’autonomie complète des syndicats locaux est un principe fondamental. En tant qu’affiliés indépendants, ces derniers peuvent, dans le cadre des normes de l’IATSE, amender, abroger ou promulguer leurs statuts et règlements.

2. Démocratie

Tous les dirigeants sont élus de façon démocratique par leurs consœurs et confrères. L’implication des membres est encouragée en tout temps et peut se faire de différentes façons, par exemple en participant aux assemblées générales, en représentant un département ou en collaborant à des prises de décisions au sein du comité exécutif.

3. Syndicalisme

Nous croyons fermement que le syndicalisme est un outil essentiel qui permet à nos membres de faire respecter et d’améliorer leurs conditions de travail. Nous croyons également que le syndicalisme est un frein efficace pour contrer les inégalités en milieu de travail présentes dans notre société.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut