À PROPOS DE IATSE 514

L’IATSE 514 est un syndicat québécois affilié à la FTQ qui représente plus de 2000 techniciennes et techniciens en production cinématographique. Nous sommes une filiale de la grande famille de l’IATSE (International Alliance of Theatrical Stage Employees, Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts of the United States and Canada), en français l’AEIST (Alliance internationale des employés de scène, de theâtre et de cinéma des États-Unis et du Canada). L’IATSE est la plus importante organisation syndicale de l’industrie du film et du spectacle en Amérique du Nord.

L’IATSE 514 représente ses membres en exclusivité pour les grandes productions cinématographiques tournées au Québec par les majors, soit les grands studios américains. Nos ententes collectives déterminent les conditions de travail des techniciennes et techniciens recrutés par les grands studios américains lorsqu’ils tournent au Québec, comme stipulé dans la loi S32.1 (secteurs 2 et 4).

Le secteur 2 regroupe les producteurs membres de l’AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television Producers), soit les Majors et leurs affiliés. Le secteur 4 regroupe les producteurs indépendants disposant de budgets importants de plus 35 millions $ pour la production cinématographique ou, pour les séries, de budgets de plus de 2,7 millions $ par épisode de 60 minutes, et de plus de 1,6 million $ par épisode de 30 minutes.

En plus de représenter ses membres, de leur donner accès à du travail et de leur offrir une gamme complète d’avantages sociaux, l’IATSE 514 leur prodigue informations et conseils, et s’assure de leur santé et de leur sécurité en milieu de travail. À cet égard, le syndicat offre des formations spécialisées et met à la disposition de ses membres des programmes de prévention ainsi que des équipements de protection. Ainsi, tout est organisé pour que les membres puissent se consacrer à leur travail l’esprit tranquille.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Retour en haut